top of page

Arbre en pierre

Arbre de fortune Feng Shui, en pierre, décoré de sapèques chinoises. 
Spécialement conçu pour attirer l'argent et la richesse dans la maison. 
Cet arbre de fortune Feng Shui reprend un précepte traditionnel du Feng Shui, qui veut que l'on utilise la loi des similitudes pour attirer un type de bienfait.

Bambou

Ils sont caractérisés par des tiges formées d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide. Les bambous se sont adaptés à de nombreux climats (tropicaux, subtropicaux, et tempérés).

Bouddha et Bronze

Le titre de Bouddha désigne une personne ayant réalisé l'éveil, c'est-à-dire atteint le nirvāna

Carillon

En Feng Shui, les carillons sont les symboles de l'air. Ils créent l'équilibre dans les énergies, une ambiance d'harmonie et de sérénité dans les lieux où ils se trouvent.
Ainsi, le carillon éolien amène un bon CHI (énergies), corrige les mauvaises vibrations, apporte et amplifie les bonnes influences énergiques.

Chats

Le chat, porte bonheur du temple :

Un groupe de samouraïs venant de terres lointaines passait devant un temple sur le parvis duquel se prélassait un chat. Le temps était lourd et orageux. Les samouraïs s'arrêtèrent à l' abri d'un arbre  pour reposer leur monture et profitaient de cet instant pour regarder le chat. Ce dernier, assis sur son séant, les salua  en levant sa patte à son oreille. Intrigués, les samouraïs s'approchèrent du chat.

C'est alors que la foudre tomba !

Exactement là où ils se seraient tenus s'ils n'avaient dévié leur route pour répondre au salut du chat.

Très reconnaissants, ils firent des dons au temple une fois devenus riches.

Figurines

Elles sont utilisées dans la composition des paysages miniatures "saikei"et peuvent accompagner les bonsaïs.

Fontaines

Les fontaines japonaises, qui ne sont autres que des conduits en bambou, permettent le remplissage du bassin au goutte à goutte. 

Lanternes

Au Japon, les tōrō sont destinés à éclairer les temples bouddhistes.

Les lanternes allumées sont alors considérées comme une offrande à Bouddha. Durant l'époque de Heian (794-1185) cependant, ils commencent à être utilisés dans les sanctuaires Shinto et les résidences privées.

Please reload

bottom of page